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Gestsup : Le HelpDesk à la Française

Il y a quelque temps, j’ai parlé HelpDesk et je vous ai présenté OSticket qui est un système de support via ticket en Open Source. OSticket est vraiment bien, le seul inconvénient est que la mise à jour multilanguage prend du retard. Du coup, je vous ai trouvé un Helpdesk bien français).

Ici on retrouve un très bon HelpDesk avec une communauté française bien à l’écoute des utilisateurs.

Au menu :

  • Support utilisateur
  • Base de connaissance
  • Gestion multi-techniciens
  • Déclaration autonome des tickets par les utilisateurs
  • Gestion du suivi
  • Liaison permanente avec vos collaborateurs
  • Mise en place rapide
  • Prise en main rapide
  • Intégration avec l’annuaire d’entreprise
  • Simplicité

Comme pour OSticket, c’est une appli web, il vous faudra alors l’installer sur un serveur web ou bien EasyPHP par exemple.

Quelques petits screens de la bête :

login
Page d’authentification

ldap

Synchronisation utilisateurs

parameters
Paramètres
stat
Statistiques
stat2
Statistique
ticket_home
Echanges dans un ticket
ticket
Edition d’un ticket
home_4
Liste des tickets

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

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  • Guillaume

    Très sympa comme trouvaille merci 🙂
    Et est-ce qu’on peut à tout hasard importer les tickets osTicket ?

    • Franchement aucune idée, mais y’a un forum ou je suis sûr tu trouveras réponse a ta question.

      Tu avais commencé a taffer avec OSTicket ? La version Multilingue va pas tarder, je fais partie du groupe de travail pour la trad, et la béta multilingue est déjà bien avancé. Mais bon je crois que les devs prévoit une sortie Q4 2014

      • Guillaume

        Oui, je bosse avec la v1.7.3 qui commence à dater mais qui fonctionne bien, que j’ai gardé en anglais. Je testerai la version multilangue dès qu’elle est sortie, ca me permettra de mettre à jour 😉 ++

  • Cedric

    Bonjour,
    C’est vrai que c’est très simpa, mais par contre je regrette que cela soit dédier au support d’une entreprise uniquement.
    Il n’y a pas de notion Multi Client, mais cela reste un joli travail.

  • Fabrice Bertrand

    Hello,

    J’ai installé gestsup il y a déjà plusieurs mois dans ma société.

    Le produit est sympa et évolue de manière régulière.

  • Mrassol

    Installé dans ma société, la synchro LDAP est un gros plus, c’est pratique …

  • moi j’utilise Zendesk en version starter, c’est payant mais finalement mes clients même petits sont gérés du coup ils sont en confiance 🙂

  • Damien

    Outil super convivial, très beau, simple d’utilisation.
    Comme Cédric, pour moi, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir gérer le multi-société.
    En tout cas bravo à son concepteur, beau travail.

  • GREG

    Bonjour,
    savez-vous si cet outil est en open-source pour pouvoir le customiser tant que l’on veut ?
    merci

  • Léo

    Bonsoir ! Le site n’est plus disponible… Quelqu’un pourrait me donner le fichier ? merci :p