Home >> Web >> Services >> Activer l’authentification en deux étapes sur Evernote
interface-evernote

Activer l’authentification en deux étapes sur Evernote

J’utilise Evernote tous les jours, pour mes notes, mes idées… C’est un outil dont j’aurai du mal à me séparer maintenant. La double authentification s’étend sur les services les plus connus (Dropbox, Google, Linkedin..) et donc maintenant à Evernote. L’authentification en deux étapes est en train de devenir le nouveau standard sécurité et je pense que lorsqu’un service le propose il est vraiment intéressant de l’utiliser.

Note: Pour l’instant cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs Premium, mais sera étendue à tous les comptes.

Pour commencer, connectez-vous à Evernote et allez sur cette page https://www.evernote.com/Settings.action

Aller dans la section « Sécurité »

Evernote-securite

Vous pouvez voir l’option « Vérification en deux étapes », cliquez sur le bouton « activer ». Dans l’étape suivante, vous devez vérifier votre adresse e-mail. Avant cela, vous aurez un petit avertissement sur l’utilisation de la Vérification en deux étapes.

Evernote-calidation-deux-etapes

Evernote-calidation-deux-etapes1

Evernote-calidation-deux-etapes2

Vous recevrez un email avec le code de confirmation.

Evernote-calidation-deux-etapes3

Entrez le code et cliquez sur Continuer. Dans l’étape suivante, vous devez entrer votre numéro de téléphone portable.

Evernote-calidation-deux-etapes4

Vous recevrez un SMS avec un autre code de confirmation.

Evernote-calidation-deux-etapes5

Entrez le code de confirmation et cliquez sur Continuer. Le processus est presque terminé, avant cela vous recevrez 4 codes de secours. Ces codes vous permettent d’accéder à votre compte lorsque vous êtes incapable de fournir un code de vérification, ce qui peut arriver si vous êtes en voyage ou si vous perdez votre téléphone mobile. Il est important d’imprimer ces codes de sauvegarde et de les garder dans un endroit sûr.

Si vous êtes incapable de fournir un code de vérification et vous n’avez pas un code de secours, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte Evernote.

Evernote-code-secours

Dans l’étape suivante, vous devez entrer un des codes de sauvegarde pour confirmation. Une fois votre confirmation, vous pouvez voir que la vérification en deux étapes est activée sur votre compte.

Activé

Avec la vérification en deux étapes activée, vous aurez toujours besoin de votre mot de passe et une des options suivantes pour accéder à votre compte Evernote :

  • Un code de vérification (via SMS ou une application d’authentification)
  • Un code de sauvegarde

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

HARDAH

HARDAH : L’ambition web du moment

Et si votre nouvelle homepage était HARDAH? Ce projet web, issu du territoire helvète, propose …