Home >> Logiciels >> File Remover : Supprimer de force n’importe quel fichier dont l’accès est refusé
any-file-remover

File Remover : Supprimer de force n’importe quel fichier dont l’accès est refusé

Parfois, nous avons besoin de supprimer un fichier, mais sans raison valable, il est impossible de le supprimer. Pour seule explication, un message signalant que le fichier en question est utilisé par le système. J’imagine que ce cas de figure vous est déjà arrivé, oui car c’est un problème connu pour les utilisateurs Windows. Pour supprimer un fichier récalcitrant, vous pouvez toujours essayer de trouver le processus dans le gestionnaire système et le tuer ou bien encore redémarrer en mode sans échec. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas toujours, et de plus vous n’avez peut-être pas envie de redémarrer. Du coup il existe une application qui va faire le boulot pour vous : Any File Remover.

any-file-remover

L’application offre une interface simple avec une seule option : supprimer le fichier sélectionné par l’utilisateur. Vous avez juste à sélectionner le fichier que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Remove » pour supprimer définitivement le fichier de votre système.

any-file-remove-interfacer

L’application est spécialement conçue pour supprimer les fichiers sur lesquels vous aurez un joli : « Accès refusé » ou « ce fichier est déjà utilisé par une autre application ». Il fonctionne sur Windows XP, Windows Vista et Windows 7 et malheureusement, n’est pas portable

Cette application garantit de supprimer vos fichiers verrouillés, mais si pour quelque raison que ce soit, cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser LockHunter ou Remove With Batch.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …