Home >> Web >> Services >> Feedly : Remplaçant idéal de Google Reader ?

Feedly : Remplaçant idéal de Google Reader ?

Si vous suivez l’actu du web, et encore plus si vous faites de la veille, vous savez donc que dans 10 jours seulement c’est la fin pour Google Reader.

Cette fois c’est sûr, le service de lecture de flux RSS de Google va fermer pour de bon. Forcément, les développeurs travaillant sur ​​d’autres systèmes RSS ont intensifié leur travail pour livrer des applications avant l’interruption des services de Google Reader. Aujourd’hui, l’un des meneurs est Feedly. À peine l’annonce de l’arrêt de Google Reader publié, ils étaient déjà en train de lancer le projet « Normandie » pour « cloner » l’api Google Reader.

En début de mois, Feedly a annoncé de nombreux partenaires comme ReederPressNextgen ReaderNewsify et gReader. Ils sont maintenant tous compatibles avec l’API Feedly.

Maintenant, tout est mis en place pour se passer de Google Reader. Aujourd’hui, en plus de ses propres applications pour iOS, Android, Chrome, Safari et Firefox, Feedly est  maintenant directement consultable depuis Internet et ceux, de façon autonome (sans l’utilisation de l’API Google Reader). De plus de nouveaux partenaires ont choisis de se greffé à feedly comme IFTTTSprout SocialgNewsReader for BlackBerry 10 et Symbian/MeeGoPressPure News Widget, et encore Meneré en plus de ceux cités un peu plus haut et certainement en plus de ceux à venir dans les prochaines semaines.

feedly

Feedly était dans l’ombre de Google Reader, mais ces dernières semaines il est devenu l’une des meilleures alternatives pour les utilisateurs qui auront besoin d’un nouveau foyer pour leur flux RSS après la disparition de Google Reader. Sur l’iPhone, l’application de Feedly est actuellement n ° 4 dans la section nouvelles applications iOS aux États-Unis.

Feedly dit avoir atteint maintenant 12 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 4 millions depuis l’annonce de l’arrêt de Google Reader. Des millions de nouveaux utilisateurs vont sur ce service. Et chiffre encore plus impressionnant encore, la société affirme que 68% des nouveaux utilisateurs deviennent actifs de façon hebdomadaire. On peut penser que 12 millions d’utilisateurs ce n’est rien pour géant du web comme Google, mais pour une petite start-up comme Feedly, ces chiffres sont plus que notables. Attention cependant, Digg.com se prépare à lancer son propre lecteur RSS également, juste avant l’arrêt du lecteur, ce qui pourrait modifier la vision actuelle si leur service est très bon.

Bref, que du bon pour le moment, alors si vous n’avez pas encore trouvé d’alternative, n’hésitez pas ! Moi j’ai déjà choisi Feedly.

La nouvelle version web de Feedly est maintenant disponible.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

HARDAH : L’ambition web du moment

Et si votre nouvelle homepage était HARDAH? Ce projet web, issu du territoire helvète, propose …