Home >> Logiciels >> Microsoft Standalone System Sweeper : Antivirus Bootable

Microsoft Standalone System Sweeper : Antivirus Bootable

Microsoft Standalone System Sweeper est un outil capable de récupérer les erreurs et problèmes causés par les virus ou les malwares (comme le virus gendarmerie par exemple). Si votre PC ne peut plus démarrer sur le système d’exploitation ou qu’il est impossible de lancer une analyse antivirus afin de nettoyer un virus s’étant propagé sur vos disques durs, alors Microsoft Standalone System Sweeper offre une dernière chance avec sa version portable de nettoyage. Cet outil utilise l’antivirus Windows Defender

Il s’installe directement sur les supports de stockage USB, les CD/DVD ou en image ISO et s’exécute dès le démarrage de l’ordinateur, pour entamer un scan complet de la machine et détecter la présence éventuelle de logiciels malveillants.

Une fois télécharger alors il faut exécuter le programme pour pouvoir l’installer sur votre support de stockage préférer. Attention il vous faudra une connexion internet pour la création du support, puisque vous télécharger directement sur les serveurs Microsoft la dernière version de Microsoft Standalone System Sweeper.
Vous aurez le choix du support, CD, DVD, USB ou fichier ISO.
Patientez pendant le télécharger et la copie sur le support souhaité.
Votre support de dépannage est maintenant opérationnel.
Il faut maintenant allez dans votre BIOS pour sélectionnez le périphérique sur lequel vous souhaitez démarrer (CD/DVD ou USB).
Après quelques secondes de chargement, le scan débute automatiquement.
Si des virus/malwares sous détecter alors ils seront supprimés.

Attention : Microsoft Standalone System Sweeper ne remplace en aucun cas un antivirus permanent.


About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

CMTrace : Lire vos fichiers logs facilement

Si vous travaillez dans l’informatique, alors vous êtes certainement amenez à lire régulièrement des fichiers …