Home >> Logiciels >> WhatIsHang : comprendre pourquoi certains programmes sont plantés
whatishang

WhatIsHang : comprendre pourquoi certains programmes sont plantés

Je ne vais pas troller, mais y’a pas un mois ou je n’ai pas un programme qui plante sur l’un de mes ordinateurs. Et dans ces cas-là, il n’y a rien de plus pénible que d’attendre devant son PC que le programme que l’on utilise veuille bien se débloquer. Surtout que la plupart du temps on ne sait pas pourquoi le logiciel plante…

WhatIsHang est une application portable développée par NirSoft qui permet de récupérer certaines informations lors du plantage d’un programme.

Bon, soyons francs, cela ne va pas vous aider à tous les coups, mais cela peut déjà vous donner une piste !

Cela peut également être utile pour les développeurs qui veulent comprendre pourquoi leur logiciel en cours de développement à des difficultés avec telle ou telle DLL.

Pour récupérer toutes ces traces, il faut que WhatIsHang soit lancé, appuyé sur la touche F9 lorsque votre programme est planté. Une liste des programmes lancés est alors affichée. Il suffit de choisir celui que l’on souhaite analyser pour obtenir un rapport.

WhatIsHang fonctionne avec toutes les versions de Windows.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

package_msi

Advanced Installer : La création de package MSI/EXE facile

SommaireLes fonctionnalitésDans la pratiqueLa communautéLe supportConclusion Vous le savez sans doute, je suis administrateur système, …