Home >> Logiciels >> Savoir facilement si un fichier est 32 ou 64 bits

Savoir facilement si un fichier est 32 ou 64 bits

Si vous avez besoin de savoir si l’une de vos applications est 32 ou 64 bits, alors j’ai ce qu’il vous faut. En effet, la distinction n’est pas toujours évidente, parfois on peut le trouver dans le nom du fichier ou dans les priorités, mais parfois on ne le trouve nulle part. Et si vous tenté d’exécuter un fichier 64 bits sur un ordinateur 32 bits alors c’est normal que cela ne fonctionne pas, vous pouvez rapidement savoir si l’application exécutée est bien une 64 bits en utilisant l’outil EXE 64bits Detector v1.0.

Il suffit d’ouvrir une fenêtre d’invite de commande et d’utiliser EXE 64bit Detector v1.0. L’application est spécialement conçue pour déterminer l’architecture de l’exécutable (également les DLL et OCX).

EXE-64bit-Detector-In-Action-on-64bit

Si vous testez EXE 64bits Detector  sur un fichier exécutable 32 bits par exemple, alors l’application sera en mesure de l’identifier comme tel aussi bien.

EXE-64bit-Detector-In-Action-on-32bit

Vous pouvez télécharger le programme via le lien au bas de cette page. Vous n’avez pas besoin de l’installer, il suffit d’extraire le contenu du fichier ZIP dans un répertoire. Pour l’exécuter, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur (ça ne marcherait pas autrement), puis spécifier le chemin du répertoire de l’application.

Si vous souhaitez savoir si votre pc est 32 ou 64 bits, alors j’ia ce qu’il vous faut par ici

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …