Home >> Logiciels >> Restaurer l’état de Windows à chaque redémarrage du PC
Product_Big_Sreenshots_59

Restaurer l’état de Windows à chaque redémarrage du PC

Voilà une application que j’ai cherchée pendant un bon moment. Pour un client j’ai dû créer des kiosques web. Ce sont des ordinateurs qui serviront seulement pour naviguer sur Internet. Et vous le savez bien sur ce genre de poste, si on ne fait rien, on se retrouve envahie de spywares, virus, toolbars ou toutes autre saletés.

Alors j’avais bien pensé faire une image du système une fois qu’il est propre. Le problème, c’est qu’il faut faire une manipulation pour restaurer l’image.

Et c’est là qu’arrive l’application Reboot Restore RX 1.0, cette application va vous permettre de restaurer l’état de Windows à chaque redémarrage du PC afin d’effacer tout ce qu’un utilisateur aurait pu faire et installer dessus.

Cette application fut parfaite pour mon utilisation, mais on peut également l’imaginer sur un ordinateur de Cybercafé par exemple.

Ainsi, à chaque fois que le PC est démarré, tout ce qui a été fait dessus auparavant est simplement supprimé, pour revenir à un l’état initial (décidé par vous).
Product_Big_Sreenshots_54
Plus de plantage, plus aucun virus installé à vos dépends, un PC stable et propre à chaque nouveau démarrage.

Tutoriel installation et d’utilisation de Reboot Restore Rx

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …

  • Seb

    Bonsoir, je recherche de type de logiciel alternatif à DeepFreeze pour installer dans une école. L’avantage c’est qu’il est gratuit. Néanmoins, j’ai une petite question.
    Imaginons qu’au bout d’un an d’utilisation, je souhaite faire une mise à jour des navigateurs plugin et autres. Lors du reboot, tout va disparaitre. Alors y a-t-il un moyen de désactiver temporairement ce logiciel pour faire ces mises à jour. Puis le remettre en fonction. C’est ce que permet en tous cas DeepFreeze : on gèle le poste. Avec un code, on peut le dégeler, il redémarre dégelé, on fait les mises à jour voulues, on demande que le pc démarre à nouveau en mode gelé et voilà.
    Merci pour ton éclairage !

    • chris333j

      Bonjour, instit également je souhaiterai faire la même chose sur tous les pc de l’école. ceci avec bien entendu des dossiers exclus de la protection car contenant les résultats des élèves. Lequel des 2 logiciels ferait cela au mieux ? Merci cdl