Webastuces.net devient Tech2Tech.fr

Ces dernières semaines furent un peu mouvementées, oui un peu :) En effet j’ai récemment reçu une plainte de la marque du même nom que le nom de domaine que j’utilise : webastuces.net

J’ai donc du changer le nom de votre blog préféré (ou pas) ! Et après quelques jours de réflexion, sur le nom choisir… Oui parce que ce n’est pas si évident que ça !

Webastuces.net devient donc Tech2Tech.fr ! (se prononce « tek tou tek » pour les anglophobes). Et voici un premier logo même si ce n’est pas sûr que cela soit le final… mais bon ce ne sont que des détails, place aux vraies questions !

Pourquoi Tech2Tech ?

Bon déjà, parce que je n’ai pas vraiment eu le choix. Mais sinon, en ce qui concerne la prise de décision sur le nouveau nom, même si l’idée ressort assez vite. En effet à la base j’avais dédié ce blog pour y raconter mes aventures ou/et mésaventures de technicien informatique, il s’avère qu’au fil des années (oui déjà 3 ans !) ce blog est devenu bien plus, il me sert de gros post-it ou j’y pose les idées que je peux avoir, les projets, mais aussi les logiciels que je trouve sympathique et, de temps en temps, pour y mettre quelques news. Mais à la base c’était un blog de technicien pour les techniciens. D’où le « Tech to Tech ». Mais cela peut aussi se traduire en « Technologies pour Techniciens« . Et puis même si j’écris des articles bourrés de fautes d’orthographe, il faut dire que j’aime bien ça et ça fait toujours plaisir de voir que mes petites astuces ou partages d’applications servent à certains (oui, cela sert aussi à ça les commentaires).

Quoi qu’il en soit, cela ne change pas grand-chose puisque seul le nom change, le bonhomme derrière l’ordinateur à écrire, créer, et produire des tutos, astuces et vous donner toujours plein de conseils est toujours le même. Moi-même ! Et c’est ça l’essentiel, même si dans cette histoire je perds un domaine vieux de 3 ans, avec déjà un énorme travail de référencement fait et quelques centaines de backlinks. Mais c’est comme ça, j’ai dû me faire à l’idée de me séparer de ce domaine.

Si, en fait cela change également quelques autres petits trucs…

Comment m’aider ?

En restant toujours aussi fidèle pour ceux qui visitent plusieurs fois par semaine :) Ça me fait vraiment plaisir ! Et pour ceux qui ont également un blog, vous pouvez mettre un petit lien pointant vers http://www.tech2tech.fr avec l’ancre de votre choix (je suis ouvert aux propositions d’échange de liens). Voilà quelque chose qui m’aiderait beaucoup puisque je repars presque de zéro niveau référencement !

Pensez également à mettre à jour vos bookmarks (favoris, marques pages…) et à utiliser la nouvelle adresse du flux RSS.

Bienvenue dans une nouvelle ère… Attention, maintenant ça rigole plus :)

Lisez aussi ces autres articles !

  1. Quand Chatroulette devient romantique !
  2. I’m back !
  3. Sauvegarder votre BDD WordPress sur Dropbox
  4. FreeMobile : Compilation des Interviews de Xavier Niel
  5. Installer une application non supportée sur Windows 7 (Seven)
  • http://www.maloukenji.fr/ MalOu

    C’est un nouveau départ!
    Bon courage à toi et bonne continuation
    ;-)

  • http://pix-geeks.com pix-geeks.com

    N’oublie pas de faire des redirections 301 depuis Webastuces ou tu vas perdre ton référencement !!!

    • http://www.tech2tech.fr/ Mikaël

      oué bien entendu c’est la première chose que j’ai faite ! Cependant je ne garde pas indéfiniment le NDD, du coup il faut que je refasse des backlinks ;)

      • http://pix-geeks.com pix-geeks.com

        10 a 15 jours suffisent en principe pour Google, pour les articles bien référencés ;)

        • http://www.tech2tech.fr/ Mikaël

          C’est bon à savoir :)

  • http://www.place4geek.com/ Lorris

    Du moment que tu continues de publier du contenu toujours aussi intéressant le changement de nom importe peu ;)

    Bonne continuation.

  • Vince « DoN » L.F.

     Bon courage à vous pour le changement de nom, c’est pas facile pour le webmaster qui s’est habitué au nom et qui s’est fait ch*** à avoir son public.
    En tout cas, je serai présent pour lire les nouvelles news sur le prochain nom de domaine.
    Votre blog est vraiment génial ! ^^

  • Chazawa2000

     Quelle jalousie; longue vie à notre blog que nous aimons tous. Bon courage Mik !!!

  • Fabiez

    Trop pris l’habitude de consulter ton blog avec des infos très pertinentes…

  • Anthony

    Une plainte? Y’a vraiment des c*n partout… Et oui continue a nous faire des articles comme tu C si bien le faire. Y’a vraiment des choses intéressante, ôtant pour les tech que pour les passionné. 

    En tout cas le logo et a mon gout parfait, il représente vraiment bien l’idée de partage et d’entraide…

    Bonne continuation a toi et a bientôt pour un nouvelle article ;)

       

  • http://www.informatix.fr Nicolas GAUTRON

    Ton nom de domaine ils te l’ont racheté ou tu as dû leur abandonner ?

    Ce cas m’intéresse car j’aurai peut être le même problème un jour ^^ avec une marque qui risque de s’étendre en France.

    • http://www.tech2tech.fr/ Mikaël

      Je
      t’enverrai un mail dès que j’aurai un peu de temps cet après pour qu’on en parle
      en privé ;) Je n’ai pas forcément envie d’étaler tout ça. Mais ce que je peux
      dire pour les curieux c’est que nous nous sommes arrangés à l’amiable.

      • http://www.informatix.fr Nicolas GAUTRON

        Bien sûr je comprends. Merci !

  • Jbcity

    Salut,

    Rien ne se fait par hasard et le changement est une bonne chose, même si c’est du style  »c’est par là, la sortie PETIT » !!!! de plus, le nom est super et le Logo aussi, bravo !
    (si tu connais une boite qui fait des Logos « mais pas style 1000 € car j’ai bac + 5 et des soft dernier cri cri », je suis preneur)

    Donc, je reste fidèle et peu importe le nom en fait, c’est le contenu qui est sympa,
    Donc on y retourne et on lâche rien, comme d’hab….et le silence de ces derniers jours s’explique dans le bon sens »

    Jbcity, un fidèle lecteur de Cannes…

  • Pingback: Changer le nom de domaine d’un blog WordPress

  • Pingback: Création de logo gratuit, ou presque…

  • http://www.pompes-direct.com/surpresseur/reservoir/vessie/index.html reservoir à vessie

    Bonne vie à Tech2Tech alors !

    Pour nous cela ne change pas grand chose au final, toujours autant de plaisir à te lire.

    A bientôt !