Home >> Logiciels >> NameBench : Quel DNS est le plus rapide ?
fast-dns-featured3

NameBench : Quel DNS est le plus rapide ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails sur l’utilité et le fonctionnement du DNS, sachez juste que c’est le serveur qui permet de faire la conversion entre noms d’host et adresse IP. Si le serveur DNS que vous utilisez pour naviguer sur internet est lent, alors les réponses d’affichages de sites web en seront affectées.

Il existe un petit outil qui vous permettra de trouver quels sont les serveurs DNS les plus rapides en fonction de votre utilisation. NameBench effectuera une série de tests synthétiques en se basant sur l’historique du navigateur web, les résultats de la commande « tcpdump » ou encore de jeux de données standardisés afin de fournir des configurations recommandées. À la fin du « benchmark« , NameBench affiche le serveur DNS le plus rapide avec un pourcentage de gain mesuré. Il fournit également un récapitulatif de tous tests accomplis et propose la meilleure configuration DNS à choisir pour une navigation optimale. Il test bien entendu les serveurs de Google, OpenDNS, UltraDNS, mais aussi les DNS les plus proche de chez vous.

L’interface de NameBench

benchDNS-APPS

Un exemple de résultat

resultat-Name-Benc

benchDNS-Graph

benchDNS(Graph

Télécharger NameBench

 

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …

  • Il teste aussi ceux de nos FAI, non ?
    Chez moi, je ne gagnais quasiment rien à changer à l’époque.
    Bon, maintenant, j’ai changé pour mettre ceux d’un FAI (FDN) qui, par exemple, ne bloque pas TPB :p

    • En fait, ça va tester ceux que tu as configurer actuellement (donc peut être ceux de ton FAI), + quelques DNS français les plus proches de toi, et de gros DNS connus (OpenDNS, GG..)