Derniers articles
Accueil >> Astuces >> Installer Hyper-V sur Windows 8 (outil de virtualisation)
Installer Hyper-V sur Windows 8 (outil de virtualisation)

Installer Hyper-V sur Windows 8 (outil de virtualisation)

Pour ceux qui ne connaissent pas Hyper-V, c’est un outil de virtualisation. Comme VMware ou VirtualBox, Hyper-V vous permettra de créer des machines virtuelles et donc de faire tourner Linux, Windows 7 ou XP sur votre Windows 8 par exemple.

Hyper-V est maintenant intégré à Windows 8, mais il est désactivé par défaut. Il faut donc simplement l’activer dans le panneau de configuration. Je conseille fortement à tous ceux qui ne connaisse pas cet outil, mais qui ont déjà des notions de virtualisation de tester Hyper-V, c’est un outil très intéressant, et comme VMWare, il permet la gestion de cliché instantané ce qui facilite les tests divers par exemple.

Installer Hyper-V sur Windows 8

Deux solutions : soit vous passer par la barre “charms” (en passant votre souris en bas à droite) pour accéder au panneau de configuration, puis à l’outil “programmes et fonctionnalités”. Soit beaucoup plus simple, vous passer votre souris complètement en bas à gauche de votre écran, et vous effectuer un clique droit puis cliquez sur “programmes et fonctionnalités”.

Ensuite, sélectionner “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows”

Sélectionner Hyper-V et ses options enfants

Cliquez sur OK puis redémarrez l’ordinateur. À la fin de l’installation, le gestionnaire Hyper-V apparaît dans l’interface Modern UI (METRO).

Une fois lancé, il ne reste plus qu’a créer vos machines virtuelles !

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !