Home >> Matériels >> Matos du Tech >> Comment transporter son matériel pour le dépannage informatique à domicile
DSC_0774

Comment transporter son matériel pour le dépannage informatique à domicile

Petite question du jour ! En effet cela fait déjà bientôt 4 ans que je suis technicien informatique en autoentrepreneur, je fais du dépannage informatique à domicile. Et pour transporter tout le matériel informatique nécessaire, j’ai essayé beaucoup de technique… Valise à roulettes : bien trop encombrant ; Caisse en plastique : impossible à transporter… bref, j’ai eu du mal à trouver comment pouvoir avoir un maximum de matériel sans faire 50 aller-retour entre ma voiture et le client.

Il y a quelques jours encore, j’avais une caisse dans la voiture, avec plein d’autres petites caisses à l’intérieur avec le matériel ranger selon les catégories : Cables, Barette mémoire, Disques durs, Nappes IDE/Sata… bref, pour ça c’est impeccable j’arrivai a m’en sortir plutôt rapidement et facilement.

Mais pour transporter le matériel chez le client j’avais un sac à dos, et le problème c’est que tout était en bazar dans le sac et du coup je faisais un peu bordélique chez le client quand je devais tout sortir pour avoir le tournevis qui était tout au fond du sac.

Et puis par hasard, la semaine dernière je tombe sur une pub pour une sacoche de technicien informatique. Il se trouve que je tombe sous le charme de cette sacoche quand je vois le nombre d’outils que l’on peut y mettre et je me dit pourquoi pas essayer.

En effet, sur la photo de la pub on peut voir que l’on peut vraiment y mettre beaucoup de choses.

  

Donc je me lance, je commande la sacoche et deux jours plus tard je me fais un plaisir de ranger tous mes outils de technicien dedans. Et franchement, c’est le pied, j’arrive a mettre dans cette sacoche le double de ce qui tenait dans mon sac à dos. Et peut-être que cela fait un peu plus professionnel qu’avec un sac à dos, je ne sais pas…

En tout cas c’est impeccable puisque même mes documents clients ont la pochette adéquate et du coup ne sont pas froissés.

Voici un petit aperçu de ma sacoche avec mes outils :

  

Voici ce que j’ai pu ranger dedans :

La sacoche est disponible sous plusieurs format et prix ! J’ai prix la plus grande pour être tranquille.

Eh oui, comme quoi on ne dirait pas mais on peut en mettre du matos là-dedans, par contre je ne vais pas vous mentir, ça tire bien sur l’épaule quand je la porte, mais souvent, cela m’évite quelques aller-retour à la voiture !

Alors et vous, comment vous vous organiser lors de vos dépannages informatiques ?

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

nouveau-lab-hyper-v

Présentation de mon nouveau LAB

SommaireQu’est-ce qu’un LAB ?De quoi est composé mon LAB ?Quel système d’exploitation sur mon LAB …