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Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le “Cloud Storage” d’Office 2013

Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le “Cloud Storage” d’Office 2013

Office 2013 est la dernière version de la suite Office, elle n’est pas encore sortie au grand public, mais ne devrait pas tarder. Office 2013 vous permet de stocker vos documents sur le cloud directement sur SkyDrive (qui offre jusqu’à 7 Go d’espace de stockage gratuitement). Mais si comme moi vous êtes plutôt un utilisateur de Dropbox ou Google Drive et que vous voulez enregistrer vos documents et présentations sur ces services de stockage en ligne, alors sachez que Microsoft n’offre pas encore de solution ! Mais… Oui, parce qu’il y a un mais !

Un utilisateur du forum de  Dropbox a posté un script qui vous permet d’ajouter Dropbox comme espace de stockage dans Office 2013, et un script similaire est également disponible pour ajouter Google Drive. Que du bon !

Comment ajouter Dropbox et Google Drive sur Office 2013 :

Vous devez télécharger deux scripts, un pour Google Drive et l’autre pour Dropbox, ci-dessous les liens :

Maintenant, exécutez les scripts respectifs, vous serez invité à appuyer sur une touche, comme indiqué ci-dessous.

script office2013 Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le Cloud Storage dOffice 2013

Maintenant, entrez le chemin de votre répertoire Dropbox et Google en fonction du script que vous avez exécuté. Noter bien que vous ne devez pas ajouter le ‘\’ à la fin du chemin.

script office2013 dropbox Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le Cloud Storage dOffice 2013

Appuyez sur “Entrée” pour exécuter le script. Une fois le script terminé avec succès, lancer Office 2013 (n’importe quelle application, Word, Excel…). Sélectionnez le menu ouvrir ou enregistrer. Vous pouvez voir l’option “Ajouter un lieu”. Ici, vous verrez Dropbox ou/et Google Drive, vous pouvez les sélectionner pour les ajouter.

office 2013 ajouter un lieu 600x295 Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le Cloud Storage dOffice 2013

La prochaine fois que vous voudrez enregistrer un document, vous pourrez sélectionner Dropbox ou Google Drive en plus de SkyDrive sur Office 2013.

office 2013 dropbox et gg drive 600x445 Comment ajouter Dropbox ou Google Drive sur le Cloud Storage dOffice 2013

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.