poker
Derniers articles
Accueil >> Web >> Webastuces.net devient Tech2Tech.fr
Webastuces.net devient Tech2Tech.fr

Webastuces.net devient Tech2Tech.fr

Ces dernières semaines furent un peu mouvementées, oui un peu  Webastuces.net devient Tech2Tech.fr En effet j’ai récemment reçu une plainte de la marque du même nom que le nom de domaine que j’utilise : webastuces.net

J’ai donc du changer le nom de votre blog préféré (ou pas) ! Et après quelques jours de réflexion, sur le nom choisir… Oui parce que ce n’est pas si évident que ça !

Webastuces.net devient donc Tech2Tech.fr ! (se prononce “tek tou tek” pour les anglophobes). Et voici un premier logo même si ce n’est pas sûr que cela soit le final… mais bon ce ne sont que des détails, place aux vraies questions !

Tech2Tech rezise 600x262 Webastuces.net devient Tech2Tech.fr

Pourquoi Tech2Tech ?

Bon déjà, parce que je n’ai pas vraiment eu le choix. Mais sinon, en ce qui concerne la prise de décision sur le nouveau nom, même si l’idée ressort assez vite. En effet à la base j’avais dédié ce blog pour y raconter mes aventures ou/et mésaventures de technicien informatique, il s’avère qu’au fil des années (oui déjà 3 ans !) ce blog est devenu bien plus, il me sert de gros post-it ou j’y pose les idées que je peux avoir, les projets, mais aussi les logiciels que je trouve sympathique et, de temps en temps, pour y mettre quelques news. Mais à la base c’était un blog de technicien pour les techniciens. D’où le “Tech to Tech”. Mais cela peut aussi se traduire en “Technologies pour Techniciens“. Et puis même si j’écris des articles bourrés de fautes d’orthographe, il faut dire que j’aime bien ça et ça fait toujours plaisir de voir que mes petites astuces ou partages d’applications servent à certains (oui, cela sert aussi à ça les commentaires).

Quoi qu’il en soit, cela ne change pas grand-chose puisque seul le nom change, le bonhomme derrière l’ordinateur à écrire, créer, et produire des tutos, astuces et vous donner toujours plein de conseils est toujours le même. Moi-même ! Et c’est ça l’essentiel, même si dans cette histoire je perds un domaine vieux de 3 ans, avec déjà un énorme travail de référencement fait et quelques centaines de backlinks. Mais c’est comme ça, j’ai dû me faire à l’idée de me séparer de ce domaine.

Si, en fait cela change également quelques autres petits trucs…

Comment m’aider ?

En restant toujours aussi fidèle pour ceux qui visitent plusieurs fois par semaine  Webastuces.net devient Tech2Tech.fr Ça me fait vraiment plaisir ! Et pour ceux qui ont également un blog, vous pouvez mettre un petit lien pointant vers http://www.tech2tech.fr avec l’ancre de votre choix (je suis ouvert aux propositions d’échange de liens). Voilà quelque chose qui m’aiderait beaucoup puisque je repars presque de zéro niveau référencement !

Pensez également à mettre à jour vos bookmarks (favoris, marques pages…) et à utiliser la nouvelle adresse du flux RSS.

Bienvenue dans une nouvelle ère… Attention, maintenant ça rigole plus  Webastuces.net devient Tech2Tech.fr

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.