Home >> Logiciels >> Voir les informations stockés dans les Jump lists Windows

Voir les informations stockés dans les Jump lists Windows

Et hop, encore une nouvelle application Nirsoft, cette fois pour lire les informations stockées dans les Jumplists de Windows. Les Jump Lists sont une fonctionnalité de Windows 7. Ils permettent à l’utilisateur d’accéder plus rapidement aux fichiers récemment ouverts par les applications ou aux actions faites récemment. Concrètement, une jumplist est un menu propre à chaque application et qui est accessible à partir du Menu Démarrer ou de l’icône de l’application dans la Barre des Tâches.

La photo ci-dessous montre la jumplist pour l’application Internet Explorer de Windows 7 :

Jump Lists

Pour des applications classiques, une jumplist contient les raccourcis des derniers fichiers créés, ouverts ou modifiés. Pour Internet Explorer, elle propose les pages les plus visitées. Mais d’autres applications comme Office, Ccleaner, VMWare… ont également intégré cette fonctionnalité. JumplistsView va vous permettre de récupérer l’ensemble de ces jumplists et donc de voir quel sont les fichiers, programmes, fonctionnalités utilisée récemment.

JumpListsview

Noter que vous pouvez également aller dans C:\Users\nom_du_profil\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent pour retrouver sensiblement la même chose.

L’outil est téléchargeable sur le site de Nirsoft : JumplistsView

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …