Home >> Astuces >> Nettoyer Windows 8 après un upgrade depuis Windows 7

Nettoyer Windows 8 après un upgrade depuis Windows 7

Bon décidément aujourd’hui je pompe les articles de Korben, mais étant donné que cette fois encore c’est une très bonne astuce, je ne pouvais que la partager !

En effet, comme l’explique Korben, après un passage à Windows 8 depuis Windows 7, on se retrouve donc avec un tas de fichiers de l’ancienne installation. Personnellement je ne fais jamais de mise à jour, je préfère toujours passer sur une installation propre. Et même si vous avez acheté le DVD de mise à jour Windows 8, il vous sera possible d’installer l’OS depuis un disque dur vierge. Donc, préférer cette solution.

Dans le cas contraire, si vous avez fait un upgrade de votre version de Windows, votre ancien système est sauvegardé dans un répertoire appelé « windows.old ». Il est alors toujours possible de faire du ménage en passant par l’utilitaire de nettoyage de disque (cleanmgr).

Pour lancer l’utilitaire, ouvrer une invite de commande en utilisant le raccourci WIN + R (en effet, sans menu démarrer, c’est un peu plus dur pour aller le chercher…) puis tapez cleanmgr dans la boite de dialogue. Le programme de nettoyage de disque va alors s’ouvrir, ici cliquez sur « Nettoyer les fichiers système » pour accéder au nettoyage de votre précédente installation de Windows.

Il ne vous restera plus qu’a coché « Précédente(s) installation(s) de Windows et de cliquez sur OK, alors le nettoyage s’exécutera et vous retrouverez plein d’espace libre pour stocker votre warez les photos de votre grand-mère !

Attention, cette action est irréversible (ou presque), pensez tout de même à récupérer les fichiers utilisateurs si vous en avez besoin…

Via Korben.info

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Télécharger les ISO de Windows 7, 8.1 ou 10 depuis le site de Microsoft

SommaireVoici une petite démo d’utilisation en vidéo :Télécharger toutes les versions de WindowsAvec JavascriptSans Javascript …