Home >> Divers >> Jeux Vidéo >> Mari0 : La fusion de Mario et Portal enfin disponible

Mari0 : La fusion de Mario et Portal enfin disponible

Il est rare que je parle de jeux, mais oui il m’arrive de tâter un peu les jeux vidéos notamment BattleField 3 en ce moment… Mais aujourd’hui c’est un tout autre genre dont je vais vous parler.

Vouc connaissez tous Mario, et peut être également Portal, et bien aujourd’hui viens de sortir la fusion de ces deux jeux, en effet ce jeu réalisé par un fan est désormais disponible au téléchargement. Vous savez maintenant quoi faire de votre dimanche soir ou lundi matin !

Mari0, ce mash-up entre les univers de Super Mario Bros. premier du nom et de Portal, est disponible aussi bien sous Windows que sous OS X et Linux. Notez également que le code source est lui aussi offert. Pour récupérer tout ça, c’est par ici que cela se passe !

Pour le résumer succinctement, Mari0 va vous propulser dans l’univers de Super Mario Bros., dans la peau du plombier le plus célèbre au monde, mais cette fois équipé d’un Portal gun, soit d’un flingue capable d’ouvrir des portails, qui vous permettront de vous rendre d’un point A à un point B en faisant fi des barrières qui se seraient normalement dressées devant vous. Pour ne rien gâcher, le jeu embarque un mode co-op à 4 joueurs, mais aussi un éditeur de niveaux.

Via gizmodo

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC (avec ou sans bluetooth)

Un petit tutoriel rapide pour tout ceux qui comme moi son fan de la manette …