Home >> Matériels >> Les Squeezebox de Logitech tombent en panne les unes après les autres…
squeezebox

Les Squeezebox de Logitech tombent en panne les unes après les autres…

J’en avais parlé il y a quelque temps, j’écoute beaucoup la radio, et pour cela j’utilise la Squeezebox Radio de chez Logitech.

[Edit : Il est 22H56 et le serveur squeezebox viens de repartir ! Squeezebox server is working again ]

Aujourd’hui, aussi étrange que cela puisse paraître (puisque je n’ai jamais eu de problème avec ma radio) mes parents m’appellent pour m’informer que leur radio (du même nom) ne fonctionne plus. Le logo WiFi reste rouge et aucune applications n’est disponible. Pas d’écoute radio possible. Je pense à un problème d’utilisation, mais sur l’interface web mysqueezebox j’arrive a voir que leur radio est bien connectée à internet. Étrange.

Je décide de remettre a plus tard la réinitialisation des paramètres usine. À ce moment, la mienne fonctionne très bien, je pense encore à un problème unique chez mes parents.

Il y a à peine 10 minutes, mon frère m’appelle pour le même problème… oui il utilise également la même radio. Cependant, il a fait quelques recherches et me signale que Logitech a décidé il y a quelques jours d’arrêter le support de leur Squeezebox radio.

Le problème c’est qu’aujourd’hui (cela fait a priori trois jours), les serveurs Logitech dédiés à la squeezebox sont down. Il n’y a, à ma connaissance, aucun moyen pour le moment d’écouter la radio autrement que de passer par les serveurs Squeezebox de chez Logitech. Voilà le genre de chose lorsque les sociétés privatisent leurs services…

Il existe un moyen de se connecter en SSH sur la radio, alors nous arriverons peut-être à trouver une solution pour ne plus passer par les serveurs Logitech.

Quoi qu’il en soit, Logitech reconnaît que le serveur permettant de contrôler la Squeezebox est « toujours en panne », sans expliquer l’origine du problème. Le constructeur s’excuse de ne pas avoir communiqué plus tôt, en affirmant travailler sur le problème depuis plusieurs heures, et espérer que le service sera de nouveau utilisable « bientôt ». Mais il ne s’avance sur aucun délai.

Wait & see….

Un peu plus d’info chez Numérama & Clubic : Squeezebox de Logitech : bientôt la fin ?

[Edit : Maintenant, le serveur http://www.mysqueezebox.com/ est également Down… le début de la fin ???] [Edit : Il est 22H56 et le serveur squeezebox viens de repartir ! Squeezebox server is working again ]

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

synology-dsm-6-1

Synology : DSM 6.1 bêta disponible en téléchargement

Il y a moins d’un mois, Synology présentait toutes ses nouveautés lors de la conférence …