Derniers articles
Accueil >> Windows >> Gérer les applications au démarrage de Windows 8
Gérer les applications au démarrage de Windows 8

Gérer les applications au démarrage de Windows 8

Lorsque votre ordinateur commence à devenir lent au démarrage, souvent le premier réflexe est de vérifier quelles sont les applications qui se lancent au démarrage. Pour gérer les applications qui se lancent au démarrage, il existe plusieurs façons de faire, notamment une très connue qui consiste à utiliser la commande msconfig.

Mais avec Windows 8, les choses ont changé et vous ne pouvez plus gérer les éléments de démarrage dans l’utilitaire de configuration système.

En effet, lorsque vous ouvrez l’utilitaire de configuration système, vous verrez un message qui explique que les éléments de démarrage se trouvent maintenant dans la section Démarrage du Gestionnaire de tâches.

ms configw8 Gérer les applications au démarrage de Windows 8

En cliquant sur le lien dans l’utilitaire de configuration système vous serez alors directement redirigé dans le gestionnaire des tâches avec la liste des applications qui se lancent au démarrage. Ici, vous pouvez activer ou désactiver les éléments de la liste.

ms config w8 600x282 Gérer les applications au démarrage de Windows 8

Même si vous n’aimez pas Windows 8, il va falloir s’y mettre, car pas mal de choses ont changé, et si, comme moi, vous êtes technicien informatique, vous serez peut être amené à l’utilisé très bientôt chez vous client (je pense aux particuliers, ça m’étonnerait que le monde pro adopte Windows 8 pour le moment… l’avenir nous le dira !). C’est pour ça qu’il faut faire de la veille techno !!

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.