3615 MaLife

Expérience d’un Dépanneur Informatique

Je parle souvent de mon expérience dans le dépannage informatique. En suivant ce blog vous connaissez les logiciels que j’utilise, mon matériel, mes astuces et encore beaucoup d’autres choses.

Je n’ai pas encore fait d’article qui synthétise tout ça, et c’est dommage, mais je prendrai peut-être le temps de le faire. En attendant, sur le forum tech2tech, un membre nous a fait part d’un article très intéressant sur le site de CanardPC.

Dans cet article, on prend connaissance de l’expérience de Julien Ferreira, alias « Narm sur CanardPC », dépanneur informatique depuis 5 ans (tout comme moi !). Et je dois dire que son expérience ressemble beaucoup à la mienne, c’est pourquoi je souhaitai la faire partager. Elle sera certainement utile a tous ceux qui souhaitent se lancer dans le dépannage informatique.

Narm nous partage plusieurs points de son expérience : Aspect technique, Matériels, Relations clientèle, Type d’entreprise… Tout y est ! Un excellent article. À lire pour tout ceux qui se sont lancés ou souhaiteraient se lancer dans l’aventure.

Vous pouvez vous aussi faire part de votre expérience dans les commentaires, sur le forum ou bien encore par mail si vous souhaitez que je publie un article en votre nom.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, vous pouvez « feuilletez » le topic des dépanneurs informatique sur CanardPC : http://forum.canardpc.com/threads/47732-Le-topic-des-d%C3%A9panneurs-informatiques-ind%C3%A9pendants

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

2 commentaires

  1. J’ai bien apprécié cet article, quoi que pas assez développé à mon gout ( mais plus on en à plus on en veut 😉 ). J’avais un peu peur de me lancer dans ma localité, car la concurrence est assez présente, mais aux vues des retours sur leur professionnalisme ( notamment certains qui laissent voire qui créent eux même des problèmes sur les pc de leurs clients pour qu’ils rappellent… Faire des dépannages sur des dépannages foireux, c’est souvent que ça m’arrive ) je pense que je vais plus trop réfléchir. Je suis pas fixé sur la tarification par contre, va falloir que j’étudie ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page