Breaking News
Home >> Sécurité >> Adobe Flash Player : Failles corrigées
adobe-flash-player

Adobe Flash Player : Failles corrigées

A travers la version 21.0.0.182 de Flash Player, Adobe corrige 23 failles découvertes récemment. Encore une fois, ce produit est pointé du doigt pour les problèmes de sécurité qu’il représente sur un parc informatique. Il est donc nécessaire de déployer cette mise à jour au plus vite.

Adobe Flash Player 21.0.0.182

Voilà donc la dernière mouture en ligne, qui vient corriger pas moins de 23 failles de sécurités, découvertes par Kaspersky. 18 de ces failles seraient d’ors et déjà exploitées par les hackers, et constituent donc un énorme problème de sécurité. Ces 18 failles permettent l’exécution de code à distance.

Adobe a donc publié un bulletin le 10 mars. Toutes les déclinaisons des produits Flash Player et l’environnement Air sont donc impactés par ces failles de sécurité, comme le détaille ce communiqué. La version 20.0.0.306 de Flash Player est donc officiellement considérée comme obsolète, et doit être mise à jour au plus vite par la version 21.0.0.182.

Si toutefois vous aviez laissé le paramétrage de mise à jour automatique de ces produits, introduit depuis plusieurs versions, la mise à jour a été proposée à l’installation sur les PC. De plus, dans le navigateur Chrome par exemple, le plugin Flash Player est « packagé » et ses mises à jour de sécurité s’installent automatiquement dès qu’une nouvelle version de Chrome est disponible. Même chose pour Edge.

Il est donc probable, dans de nombreux cas de figures, que la mise à jour soit faite. Mais sur un parc d’entreprise par exemple, il est impératif de vérifier les versions installées, et d’effectuer la mise à jour.

Vous pouvez aussi utiliser, ou conseiller l’utilisation de cet outil qu’Adobe a mis à disposition. Il permet de vérifier la version installée sur une machine, et d’aider à l’installation de la version la plus récente du produit.

About Samuel Monier

Informaticien indépendant Réseaux et systèmes - Infrastructure - Serveurs. J'interviens sur les départements 42 - 63 - 69 - 43 - 71, et à échelle nationale à distance. N'hésitez pas à me demander conseil!

A lire également

SATANA

Ransomware : SATANA

Nos pensées se focalisent, pour la plupart, vers les mêmes envies. Le soleil, le barbecue, …