Derniers articles
Accueil >> Astuces >> Windows 8 : Limiter la consommation Data des tuiles dynamiques
Windows 8 : Limiter la consommation Data des tuiles dynamiques

Windows 8 : Limiter la consommation Data des tuiles dynamiques

Qui dit tuiles dynamiques (affichage des tweets, affichage des infos, affichage de la météo…) dit consommation data. Alors c’est sur, si vous avez Windows 8 sur votre desktop ou laptop connecté à une box à la maison y’a pas de problème. Cependant, si vous êtes connecté en 3G, cette consommation de data peut rapidement devenir un calvaire pour votre forfait 3G. Il me semble d’ailleurs que cette option est accessible seulement sur les tablettes Windows 8 Pro ou Windows 8 RT.

C’est pourquoi il est possible de limité la consommation data des tuiles dynamiques. Depuis l’écran d’accueil modern UI, appelez le menu Paramètres (WINDOWS +I) et sélectionnez Vignettes. Utilisez le menu « Données utilisées pour la mise à jour des vignettes » pour spécifier un maximum compris entre 50 Mo et illimité, représentant la quantité maximale de données utilisables par mois pour la mise à jour des vignettes.

consommation data

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.