Home >> Windows OS >> Windows 7 : L’OS le plus utilisé dans le monde

Windows 7 : L’OS le plus utilisé dans le monde

Windows 7 à bientôt trois ans (en octobre 2012), il lui aura donc fallu tout ce temps pour devenir le Windows le plus utilisé dans le monde. Selon le décompte effectué par StatCounter, Windows 7 aurait passé la barre des 50 % de part de marché dans le courant du mois de juin.

Selon le décompte de Netapplications, ce n’est que le mois prochain que Windows 7 dépassera Windows XP. Autant dire que les stats sont bien différent, mais que dans tous les cas la domination de 7 sera établie à la fin du mois de juillet.

On peut se rendre compte que Windows 7 devient l’OS le plus utilisé dans le monde juste quand son remplaçant arrive sur le marché (Windows 8 devrait être déclaré RTM ce mois-ci, avant une sortie commerciale à la rentrée). Alors que Vista à connu un échec quasi instantané, on peut dire que Windows 7 s’en sort pas trop mal. Même s’il a mis un moment à éradiquer Windows XP.

En même temps je pense que le renouvellement produit est trop rapide. Généralement les utilisateurs changent d’OS en même temps que le PC (pour ne pas avoir à débourser une licence Windows généralement hors de prix), un PC se renouvelle en moyenne tous les 5ans (tous les 3 ans en entreprise). C’est sûr que l’on peut se poser la question de changer d’OS, lorsque celui qui est installé fonctionne bien. On comprend mieux maintenant pourquoi Microsoft se montre très généreux et propose la mise à jour vers Windows 8 à 40 € seulement…

 

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Windows Insider : La build 15031 disponible sur le Fast Ring via Windows Update

SommairePicture-in-PictureVerrouillage dynamiquePrise en charge de nouveaux jeux La mise à jour Creator de Windows 10 …