Home >> Astuces >> Télécharger et tester Office 2013 Preview

Télécharger et tester Office 2013 Preview

La suite bureautique Office 2013 Preview est disponible en trois versions :  Une version domestique (Famille Premium Preview), une autre consacrée aux TPE (Petite Entreprise Premium Preview) et la dernière dédiée aux plus grosses entreprises (ProPlus Preview).
La première permet de profiter de la suite sur 5 machines en même temps. On retrouve WordExcelPowerPointOneNoteOutlookAccess et Publisher.
La deuxième édition s’adresse aux entreprises de 10 salariés maximum, et propose les mêmes éléments que la Famille Premium Preview, à laquelle a été ajoutée Lync, le serveur de communication audio, vidéo et web, en temps réel. Et la dernière s’adresse aux grandes structures, qui ont besoin de la puissance d’outils comme Sharepoint et d’outils de synchronisation et de partage sur mesure. Notez que l’actuelle version d’Office n’est disponible qu’en anglais et en espagnol. En revanche, le dictionnaire et les outils de correction grammaticale, notamment ceux de Word, sont en français.

Microsoft veut étendre son offre cloud Office 365 à tous, y compris au public familial. En effet, puisqu’Office 2013 peut très bien s’acheter et s’installer comme une application traditionnelle sans tenir compte des services cloud (il conserve cependant l’accès direct à Skydrive). Mais il prend sa pleine dimension lorsqu’on l’acquiert, l’installe et l’utilise avec son univers dans le nuage avec sa souscription mensuelle (dont les prix n’ont pas encore été communiqués !).
En effet, avec Office 365, vous n’avez plus à acquérir Office. Vous payez un abonnement mensuel et vous pouvez accéder à tous les services cloud associés (partage sur le Web, Web apps, 20 Go de plus sur Skydrive, etc.). Cet abonnement vous permet d’installer toute la suite sur cinq PC (ou tablettes Windows 8) de votre foyer. Par ailleurs, cette version 2013 Home Premium est bien plus riche que sa version 2010 puisqu’elle intègre Outlook et Access en plus de Word, PowerPoint, Excel, OneNote et Publisher.
Avec le cloud Office 365, vos documents vous suivent partout et il est très facile de collaborer à plusieurs autour d’un même document et simultanément. Dans sa version familiale Premium, Office 365 regroupe en réalité les services en ligne Hotmail, Skydrive, Office Web Apps ainsi que l’accès aux applications Office 2013 sous Windows. Dès que vous vous authentifiez avec un Live ID, toutes les composantes de la suite Office 2013 essayent, par défaut, de sauver vos documents directement sur Skydrive (ce comportement peut être personnalisé et l’on peut évidemment continuer à utiliser ses disques physiques).
[hop]
Mais il n’y a pas que les documents qui deviennent accessibles partout et en tous lieux. Vos paramètres de personnalisation aussi sont synchronisés d’une machine à l’autre : vos personnalisations de look, de raccourcis clavier, de barres de commandes, d’onglets du ruban, etc…
Les logiciels gèrent même plusieurs profils si vous utilisez plusieurs Skydrive (un personnel et un pour le travail par exemple). Et chaque application affiche dans le coin supérieur droit un petit menu qui permet de basculer instantanément d’un profil à l’autre. Cette fonction est d’autant plus utile sous Windows 8 où l’on peut s’identifier avec un profil LiveID qui servira aussi à Office 2013.
[hop]
On retrouve la touche « interface métro » sur cette nouvelle version, et franchement je commence a m’y habituer, depuis que je commence à utilise Windows 8.
Le ruban est toujours là, mais les contours de fenêtre se font plus discrets. La volonté première est évidemment de calquer le look d’Office sur Windows 8. La deuxième est de vous permettre de mieux vous focaliser sur les documents, l’interface se révélant moins présente et plus aérée.
Par ailleurs, alors qu’Office 2010 se contentait de trois looks (gris, noir, bleu), Office 2013 offre à l’utilisateur le choix entre différents thèmes : Calligraphy, Circuit, Clouds, etc. Chaque application Office a désormais sa propre couleur.
[hop]
Quelques images…
[hop]

Excel 2013

[hop]

Word 2013


[hop]

Outlook 2013

[hop]
[hop]

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Télécharger les ISO de Windows 7, 8.1 ou 10 depuis le site de Microsoft

SommaireVoici une petite démo d’utilisation en vidéo :Télécharger toutes les versions de WindowsAvec JavascriptSans Javascript …