Derniers articles
Accueil >> Astuces >> Synchroniser vos bookmarks sur tous vos PCs
Synchroniser vos bookmarks sur tous vos PCs

Synchroniser vos bookmarks sur tous vos PCs

À qui n’est-il jamais arrivé de se retrouver sur un PC sans ses bookmarks ou favoris et de se sentir désemparer sans ses petits sites préférés ?

Lorsque vous vous avez plusieurs PCs ou que vous faite de la veille au boulot, c’est toujours intéressant de pouvoir s’échanger les favoris entre le pc du boulot et le pc de la maison et vice versa. C’est ce que nous propose le module Sync de Firefox. Ce Module va vous permettre de synchroniser vos bookmarks sur tous vos PCs, mais aussi vos mots de passe enregistrés, votre historique, préférences, onglets…

Ou télécharger Firefox Sync ?

Vous pouvez télécharger ce module directement sur le site de Mozilla dans la rubrique Extensions

Comment configurer Firefox Sync ?

Une fois Firefox Sync installé et votre navigateur redémarrer vous trouverez les préférences de Sync dans le menu outils de Firefox. Pour commencer à utiliser ce module, il faut configurer votre compte.

Cliquez sur “Configurer Firefox Sync” pour paramétrer votre compte.

Lors du premier lancement, si vous n’avez pas de compte Firefox Sync vous pouvez le créer

Rentrez les informations nécessaires à la création de votre compte ainsi que la phrase de synchronisation qui vous sera demandée dans la fenêtre suivante.

Une fois votre compte créer vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de ce super module de Firefox pour cela connecter avec les informations définies lors de l’inscription.

Puis entrez votre phrase de synchronisation.

La configuration est terminée, vous pouvez maintenant cliquer sur option de synchronisation pour paramétrer les options de fusion de vos données.

Ensuite, sélectionnez vos options de synchronisation. Vous aurez un large choix d’options puisque vous pourrez sauvegarder vos marque-pages, mot de passe, préférences, historique et onglets. Ensuite comme tous bon logiciels de synchro vous aurez la possibilité de synchroniser les données de l’ordinateur avec les données déjà existantes de Sync, ou remplacer toutes les données de l’ordinateur par celle de Sync, ou bien encore de remplacer toutes les données de tous vos autres appareils par celle de l’ordinateur sur lequel vous venez de lancer Sync.

Vos données vont maintenant se synchroniser sur le serveur Firefox Sync et vous pouvez trouver une icône avec le statut de la synchronisation dans la barre d’état de votre navigateur

C’est un module dont je ne peux plus me passer un peu comme Dropbox qui lui permet d’avoir ses fichiers partout. Maintenant entre Dropbox et Firefox Sync, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus avoir vos fichiers et favoris partout ! En plus, lorsque vous reformater votre pc, cela permet d’avoir une sauvegarde sur un serveur dans le cas ou vous auriez oublier de faire un backup de vos favoris.

Firefox Sync est également disponible sur iPhone ce qui vous permettra de récupérer vos favoris même sur iPhone !

Pour télécharger Firefox Home c’est sur iTunes et c’est gratuit !

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.