Windows ServerWindows Server 2008 R2Windows Server 2012 R2

SCCM : Ajouter les droits d’administration SQL au serveur de site

Lors de l’installation de System Center Configuration Manager, il se peut que vous rencontriez une erreur vous empêchant de continuer l’installation. L’un des prérequis à l’installation de SCCM 2012 R2, est que le compte ordinateur du serveur de site soit administrateur du serveur SQL.

Voici le message d’erreur que vous serez susceptible de rencontrer :

Pour pouvoir installer Configuration Manager, l’ordinateur du serveur de site doit disposer des droits d’administration sur les ordinateurs SQL Serveur et du point de gestion.

sql-admin-computer-server

Ce message se produit généralement lorsque vous configurez un nouvel environnement SCCM avec un serveur de base de données SQL distant.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre cette erreur en ajoutant le nom du serveur SCCM dans les administrateurs locaux du serveur SQL. Voici comment faire :

Depuis votre serveur SQL, dans les outils d’administration, exécuter Gestion de l’ordinateur.

Développer Outils système puis Utilisateurs et groupes locaux, enfin cliquez sur Groupes.

Ici, double cliquez sur le groupe Administrateurs.

SCCM-groupe-admins

Cliquez sur Ajouter puis dans les types d’objets, sélectionnez « des ordinateurs« . Terminer en ajouter le nom de votre serveur SCCM.

sccm-admins

Vous devriez alors voir apparaître le nom du serveur SCCM dans les propriétés du groupe Administrateurs.

sccm-admin-pc
Si vous relancez l’installation de Configuration Manager, la vérification des prérequis ne devrait plus poser problème.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page