Home >> Logiciels >> Réinstaller Crashplan après un reformatage
crashplan

Réinstaller Crashplan après un reformatage

Si vous suivez le blog, vous devez savoir que j’utilise CrashPlan pour effectuer mes sauvegardes d’ordinateur et de Serveur NAS. Un petit truc à savoir lorsque l’on utilise Crashplan : lorsque l’on formate ou réinstalle un ordinateur, il faut dire à CrashPlan que c’est toujours le même ordinateur. Tout simplement pour qu’il ne recommence pas toute la sauvegarde de zéro.

En effet, lorsque vous installez CrashPlan sur un nouvel ordinateur (ou que vous avez formaté), il va créer une nouvelle machine sur votre compte.

Chaque fois que CrashPlan crée une nouvelle identité après la première, il vous donnera la possibilité d’adopter un ancien ordinateur lorsque vous vous connectez. Vous pourrez alors cliquer sur « Continuer la sauvegarde ».

Adopt

Cependant cette boite de dialogue apparait une seule fois. Si vous ne cliquez pas sur « adopté » alors Crashplan va commencer une nouvelle sauvegarde avec la nouvelle machine.

Donc, si comme moi, le bouton « Adopter »  a disparu de votre application crashplan alors voici comment vous pouvez faire. Vous avez deux options.

1. Si vous connaissez l’exacte GUID de l’identité que vous souhaitez adopter, double-cliquez sur le logo CrashPlan dans le coin en haut à droite (ce qui fera apparaître une invite de commande), et tapez :

« guid x » (où x = 18 chiffres GUID) et appuyez sur Entrée. 

2. Obtenez de nouveau la boite de dialogue « Adopter » double-cliquant sur le logo CrashPlan dans le coin en haut à droite (ce qui fera apparaître une invite de commande), tapez « new GUID » et appuyez sur Entrée. Cela permettra de vous déconnecter et d’affecter une nouvelle identité à la machine de sorte que lorsque vous vous connectez à nouveau, vous vous retrouvez face à la boite de dialogue « Adopter » une nouvelle fois.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …