Home >> Windows OS >> Microsoft supprime l’offre d’abonnements TechNet
microsoft-technet

Microsoft supprime l’offre d’abonnements TechNet

Microsoft a décidé de supprimer les abonnements TechNet. Cela fait déjà bien longtemps qu’ils existent et c’était bien pratique pour télécharger certains produits en avant-première tels que Windows ou Office. Selon Microsoft, ces abonnements n’étaient tout simplement plus en phase avec la philosophie de l’entreprise.

Pourquoi Microsoft a-t-elle décidé de supprimer le service Abonnements TechNet ?
L’informatique et la dynamique d’entreprise ont évolué. Microsoft s’est adaptée en conséquence en proposant un ensemble de produits pour les professionnels de l’informatique désireux de découvrir, évaluer et déployer des technologies et des services Microsoft. Ces dernières années, nous sommes passés d’expériences et de ressources d’évaluation payantes à des expériences et des ressources d’évaluation gratuites. C’est pourquoi Microsoft a décidé de ne plus proposer le service Abonnements TechNet et cessera les ventes à la date du 31 août 2013.

Microsoft se concentrera sur le développement et l’amélioration de ses offres gratuites destinées aux professionnels de l’informatique, dont les ressources d’évaluation par l’intermédiaire du Centre d’évaluation TechNet, des formations proposées par des experts par l’intermédiaire de l’Académie virtuelle Microsoft et un support technique modéré par la communauté par l’intermédiaire des forums TechNet.

Pourquoi Microsoft annonce-t-elle cette décision maintenant ?
Microsoft souhaite que ses clients disposent de suffisamment de temps pour planifier leurs besoins en évaluation et effectuent les ajustements nécessaires afin que cette suppression ne nuise pas à leur capacité de gestion de leurs activités. C’est la raison pour laquelle Microsoft a annoncé sa décision de supprimer le service Abonnements TechNet le 1er juillet 2013, ce qui laisse à ses abonnés jusqu’à 2 mois pour acheter leur abonnement TechNet sur le site Web Abonnements TechNet et jusqu’à 3 mois pour activer les abonnements achetés. Les abonnés qui disposent de comptes actifs continueront à pouvoir accéder aux avantages proposés par le programme jusqu’à la fin de la période couverte par leur abonnement.

abonnement-technet

Les informations techniques ayant tendance à être accessibles gratuitement ailleurs ou sur le site officiel, et les bêtas des produits sortant désormais de manière publique, alors Microsoft à décidé de stopper les abonnements Technet.

Vous pourrez cependant si vous le souhaitez vous abonner encore jusqu’au 31 août prochain. Évidemment, les abonnements en cours continueront d’être valides jusqu’à leur date limite.

Les Abonnement MSDN quant à eux, ne sont pour le moment pas impacté, cependant, c’est plus le même prix !

MSDN

La firme a mis en place une FAQ sur le sujet à destination de ses clients professionnels.

Source

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

probleme-barre-de-tache

Retrouver les icônes manquantes sur votre barre de tâches Windows

Le titre n’est pas forcément parlant, cependant, il vous est déjà peut être arrivé de …