poker
Derniers articles
Accueil >> Astuces >> Linux Mint 13 “Maya” est disponible
Linux Mint 13 “Maya” est disponible

Linux Mint 13 “Maya” est disponible

J’ai toujours eu à la maison un PC qui trainai avec Linux dessus (Debian, puis Ubuntu depuis quelques années), je ne fais pas grand-chose dessus et je suis loin d’être un linux addict’, mais c’est histoire de toucher un peu quand même. Et depuis peu impossible de me faire à la nouvelle interface Unity qui arbore les distributions Ubuntu. Du coup depuis un moment j’entends beaucoup parler de Linux Mint. Ce week-end, j’ai profité de la sortie de la version 13 sous le doux nom de Maya pour la testé.

Quel plaisir cette distrib’ ! Franchement un pur bonheur et je suis sur que les personnes n’ayant jamais gouté à Linux aimerons aussi, c’est très simple et convivial  Linux Mint 13 Maya est disponible Voici mon nouveau bureau Mint :

Capture 600x337 Linux Mint 13 Maya est disponible

Je ne vais pas faire un article sur toutes les nouveautés puisque je n’en connais pas la moitié, ce que je peux vous proposer c’est de l’essayer. Pour cela télécharger l’ISO de Linux Mint, gravez-le ou installez-le via le disque Zalman ZM VE-300 (c’est ce que j’ai fait sans problème sur mon laptop). Vous pourrez alors l’installer très facilement à côté de votre Windows préférer.

En créant Linux Mint, Clément Lefebvre voulait rendre Linux plus facile à utiliser au quotidien. Il ne s’est pas loupé, en effet selon un sondage informel effectué par le site DistroWatch, qui rend compte de l’actualité sur la distribution Linux, Mint est actuellement la distribution la plus utilisée.

A propos de Mikaël

Technicien informatique & réseaux depuis 2005 et Autoentrepreneur depuis 2009. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions.