Home >> Windows OS >> Les raccourcis sur le Bureau disparaissent sous Windows 7

Les raccourcis sur le Bureau disparaissent sous Windows 7

Voilà un problème qui est arrivé récemment au boulot, quelques utilisateurs se plaignaient de perdre leurs raccourcis bureau. Ce sont des raccourcis qui pointent vers des lecteurs ou répertoires réseau.

Cela peut se produire si le programme de résolution des problèmes de maintenance système détecte que les raccourcis sont rompus.

Ici, ce sont tout simplement les utilisateurs qui n’avaient plus de réseaux, du coup, le programme de résolution des problèmes de maintenance système à pensé que les liens étaient rompus.

Le programme de résolution des problèmes de maintenance système effectue une maintenance hebdomadaire du système d’exploitation. Soit il résout automatiquement les problèmes, soit il les signale via le Centre de maintenance. Lorsque plus de quatre raccourcis sont rompus sur le Bureau, le programme de résolution des problèmes de maintenance système supprime automatiquement tous les raccourcis rompus du Bureau.

Qu’est-ce qu’un lien rompu ?

Un raccourci « rompu » est un raccourci vers un fichier, dossier ou lecteur qui peut ne pas toujours être disponible, par exemple, un raccourci sur le Bureau correspondant à une clé USB peut être considéré comme rompu si la clé USB n’est pas connectée lorsque le programme de résolution des problèmes de maintenance système effectue sa maintenance ou lorsqu’il s’agit d’un dossier réseau qui n’est pas disponible à ce moment-là.

Comment résoudre le problème ?

Le plus simple est de désactiver le programme de résolution des problèmes de maintenance système

 Remarque : Si vous le désactivez, toutes les tâches de maintenance qu’il exécute seront désactivées.

Pour désactiver le programme de résolution des problèmes de maintenance système, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer Bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  2. Sous Système et sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre des problèmes.
  3. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
  4. Activez la case d’option Désactivé pour Maintenance de l’ordinateur.

maintenance-w7

Source : KB MS

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Construire facilement son LAB pour préparer le déploiement de Windows 10

SommaireTéléchargementPrérequisLes guidesInstallation du LAB Après avoir préparé une machine pour m’en faire un LAB, il …