Home >> Matériels >> GoPro HERO3 : Plus petite et plus rapide !

GoPro HERO3 : Plus petite et plus rapide !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore filmer mes exploits sportifs. Que ce soit en VTT, en snow, en plongé, en parapente, ou en sautant de 39000m d’altitude (ah non, ça j’ai pas encore fait).

J’ai eu la première GoPro, et il y a quelques mois j’ai acheté la GoPro Hero 2. Mais aujourd’hui, presque un an jours pour jour après la sortie de la GoPro HD 2, une nouvelle version arrive envahir nos sports préférés !

En effet c’est officialisé, GoPro viens tout juste d’annoncer le renouvellement de la référence des caméras embarquées : La gamme HERO3. Oui on peut parler de gamme car c’est trois nouveaux packs.

  • GoPro Hero 3 « White Edition » : 5 millions de pixels, rafale à 3 i/s, vidéo 1080p à 30 i/s ou 720p à 60 i/s
  • GoPro Hero 3 « Silver Edition » : 11 millions de pixels, rafale à 10 i/s, vidéo 1080p à 30 i/s ou 720p à 60 i/s
  • GoPro Hero 3 « Black Edition » : Modèle haut de gamme, capteur 12 millions de pixels haute sensibilité , rafales jusqu’à 30 i/s, vidéo 4K jusqu’à 15 i/s, 2,7K à 30 i/s, 1440p à 48 i/s, 1080p à 60 i/s ou 720p à 120 i/s

Wi-Fi intégré

Alors que c’était une option payante sur les GoPro HERO2, cette fois la gamme « Hero3 » intégration du Wi-Fi. Cela permettra entre autres de déporter l’affichage de la caméra sur votre smartphone ainsi que les deux boutons de la caméra sur une télécommande WiFi.

Filmer en 4K ou en 1080p à 60 i/s

La nouvelle génération de GoPro est donc déclinée en trois versions, selon lesquelles le capteur et donc les aptitudes en photo et en vidéo varient. Le modèle haut de gamme va même jusqu’à enregistrer au format 4K, et surtout du 1080 en 60fps (qui était très attendu).

Les trois modèles bénéficient d’un nouvel objectif lumineux (f/2,8) et ultra grand-angle, mais dont le champ n’a pas encore été précisé. Il accueille une lentille asphérique améliorant la netteté et réduisant les distorsions.

Les fichiers sont enregistrés en MP4 (fini le .MOV) avec vidéo H.264 et audio AAC sur une carte mémoire microSD, et plus sur une SD. On peut trouver des cartes 32Go aux alentours de 15/20€ 

Plus petites et plus légères

Dans ces trois packs, les caméras sont identiques sur le plan esthétique. Elles sont d’ailleurs plus fines de 30% et plus légères de 25% que les précédentes, mais restent cependant compatibles avec les modules et fixations existants (et heureusement). GoPro en profite pour sortir un paquet de nouveaux accessoires comme un nouveau LCD Touch BacPac à 100 euros, tactile comme son nom l’indique, et un Battery BacPac de seconde génération, à 60 euros. La Wi-Fi Remote est identique et reste facturée 100 euros, mais elle est fournie avec l’édition black.

Les caméras « GoPro Hero3 White Edition », « Silver Edition » et « Black Edition » seront très prochainement commercialisées en France aux prix publics respectifs de 250, 350 et 450 euros.

J’imagine que le marché de l’occasion pour les précédentes versions de GoPro va chuter. Donc pour ceux qui n’aurait pas le budget pour acquérir une GoPro HERO3, foncer sur eBay ou Priceminister 😉

Moi je vais de ce pas mettre en vente la mienne pour acheter la HERO3…

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology : DSM 6.1 bêta disponible en téléchargement

Il y a moins d’un mois, Synology présentait toutes ses nouveautés lors de la conférence …