Home >> Logiciels >> Outils du tech >> Contrôler vos serveurs depuis une seule interface avec RDCMan

Contrôler vos serveurs depuis une seule interface avec RDCMan

J’en profite de la sortie d’une nouvelle version pour vous parler un peu de l’outil RDCMan. Remote Desktop Connection Manager est un outil que j’utilise au quotidien en entreprise. J’ai en charge la gestion d’une vingtaine de serveurs, et sans RDCMan, je perdrais beaucoup de temps.

Ce logiciel fournit gratuitement par Microsoft va vous permettre d’organiser et de gérer vos connexions TSE/RDP. Lorsque l’on a quelques serveurs, on peut très bien créer des raccourcis à l’aide d’RDC, mais dès lors ou vous avez un grand nombre de serveurs à gérer, RDCMan est indispensable.

RDCMan

RDCMan va donc vous permettre d’organiser vos serveurs (ou clients) par groupe et même de configurer individuellement le type de connexion ou le compte de connexion de chaque serveur.

RDCMan-P70

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …

  • 316Ben

    Il y a aussi mRemonteNG. Outils très similaire et aussi fonctionnelle.

    • Sylvain

      +1, il est même multi-protocole

  • Posteur anonyme

    Je préfère RoyalTS

  • christophe Perez

    oui je l’utilise aussi mRemoteNG pour les multiprotocoles (linux, windows)

  • Macmalus

    Bonjour,

    pour ma part, j’utilise VisionAPP, un outil assez similaire d’apparence, mais qui à l’avantage de pouvoir conserver les ID / MDP et spécifier tel ou tel ID à utiliser selon le groupe de serveurs crées.

    Cependant, c’est un assez vielle version gratuite fut un temps, à présent soumise à license.

    merci pour le partage.

  • Gaetan Corly

    RDCMan est pratique pour son côté regroupement de serveur mais le fait de ne pas pouvoir le mettre en plein écran n’est vraiment pas pratique. On est obligé de scroller.
    Il y a peut-être une solution mais je ne l’ai pas trouvée… (si quelqu’un l’a je suis preneur)
    Alors, au final, un bon vieux répertoire avec ses connections RDP à l’intérieur fait presque aussi bien…

  • J’utilise Remote Desktop Manager (devolution) qui à l’avantage d’être multiprotocoles et beaucoup moins beugué que mRemote (malgré les dernières releases qui ont bien amélioré les choses) il est cependant payant…

  • Gaetan Corly

    Bonjour, je veux bien oui.
    Merci 🙂