Home >> Astuces >> Comment faire du multicompte sur Skype ?
microsoft-messenger-skype

Comment faire du multicompte sur Skype ?

Vous le savez maintenant, Skype remplace Messenger Live, alors certains ont encore un peu de mal avec ce changement. Mais sachez que Skype offre quelques fonctionnalité que vous ne connaissez peut être pas, comme la gestion du multicompte.

Par défaut il n’est pas possible de lancer plusieurs instances de Skype. Si vous relancer le raccourci de Skype une fois l’application déjà ouverte, alors il vous mettra l’application en premier plan, mais ne relancera pas une nouvelle instance. Effectivement, si comme moi, vous avez un compte pro et un compte perso vous pouvez avoir besoin de lancer deux Skype en même temps. Skype dispose d’une option cachée que vous pouvez utiliser pour ouvrir une nouvelle instance. Pour ce faire, appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez la commande suivante si vous utilisez une version 32 bits de Windows :

Sur les versions 64 bits de Windows, entrez la commande suivante à la place:

Skype va ouvrir une deuxième fenêtre du logiciel, vous pourrez donc vous authentifier sur votre compte supplémentaire.

 

skype-secondary

 

Si vous voulez utiliser régulièrement cette option, vous pouvez créer un nouveau raccourci Windows avec le commutateur /secondary

raccourcis-skype

 

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

update_windows10_gratuit

La mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite

SommaireProfitez encore de la mise à jour vers Windows 10 gratuitement :Utiliser l’outil de mise …