Home >> Astuces >> Augmenter le temps d’exécution du bios VMware
VMWare

Augmenter le temps d’exécution du bios VMware

Je ne sais pas vous, mais souvent, lorsque j’utilise VMware, je trouve que le bios passe beaucoup trop vite, du coup impossible d’appuyer sur la touche ECHAP pour booter sur une clé USB par exemple. Je vais donc vous expliquer comment changer cette option.

Vmware-bootscreen

Vous n’avez certainement jamais vu l’écran ci-dessus, pourquoi ? Tout simplement parce que Vmware boot beaucoup trop rapidement, ici pour avoir cette image, j’ai dû augmenter le délai de boot de VMware

C’est très simple à faire, pour cela vous devez modifier le fichier de configuration de la machine virtuelle (c’est un fichier VMX).

Modification de la Machine Virtuelle. Vmx

Trouvez le fichier. Vmx qui contient les paramètres de votre machine virtuelle. Ce fichier est dans l’emplacement que vous avez choisi lorsque vous avez créé la machine virtuelle. Sous Windows, l’emplacement par défaut est un dossier appelé Mes machines virtuelles dans votre dossier Mes documents.

Dans VMWare Workstation, l’emplacement du fichier VMX. Est affiché sur l’onglet de la machine virtuelle.

vmware-emplacement

Ouvrez le fichier VMX. Avec n’importe quel éditeur de texte.

vmware-edit-vmx

Ajouter dans ce fichier la ligne suivante …

bios.bootdelay = 10000

Enregistrez le fichier, puis fermez l’éditeur de texte:

vmware-edit-bootdelay

Cela permettra d’avoir le bios pendant 10 secondes, vous pouvez très bien changer ce délai maintenant que vous savez comment faire. La valeur de la ligne que l’on ajoute est en millisecondes, donc pour un délai de cinq secondes de démarrage, entrez 5000.

Vous pourrez maintenant changer les options de boot facilement en appuyant sur Echap au démarrage de la machine virtuelle.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

update_windows10_gratuit

La mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite

SommaireProfitez encore de la mise à jour vers Windows 10 gratuitement :Utiliser l’outil de mise …

  • Jo

    Il y a aussi une option qui dans le menu vmware qui permet de choisir => démarrer sur le bios => permet d’accéder directement

  • laurent1150

    bonjour je dirait pour le temps du bootdelay: bios.bootdelay = 60000. c’est = à une minute.
    (moi personelment).

  • laurent1150

    mais merci pour se tutoriel.