Home >> Logiciels >> AppCrashView : Analyser vos crashs d’applications

AppCrashView : Analyser vos crashs d’applications

AppCrashView est un utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui vous permettra d’afficher et d’enregistrer les détails de tous les crashs d’applications qui sont survenues sur votre système. Utile par exemple pour comprendre quelle application pose problème lors de crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant WER (Windows Error Reporting) intégré au système d’exploitation Windows depuis Vista. AppCrashView vous permet également d’enregistrer la liste des accidents aux formats texte / csv / html / xml.

Cet utilitaire ne fonctionne que sous Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008, tout simplement, car les versions antérieures de Windows ne sont pas capables d’enregistrer les informations de crash dans le fichier *.wer. Cependant, sur le site de Nirsoft, ils parlent d’une future version ou l’auteur du logiciel ajoutera le support d’XP/2000/2003 à l’aide de Dr. Watson (Drwtsn32.exe).

Comme toutes les applications Nirsoft, AppCrashView ne nécessite pas d’installation, il est portable.

La fenêtre principale d’AppCrashView contient 2 volets. Le volet supérieur affiche la liste de tous les incidents survenus sur votre système, tandis que le volet inférieur affiche le contenu du fichier qui a posé problème et que vous avez sélectionné dans le volet supérieur. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs incidents dans le volet supérieur, puis les exporter ( Ctrl + S) en texte / html / xml / csv ou les copier dans le presse-papiers, et les coller dans Excel ou un autre tableur.

appcrashview

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …