Home >> Logiciels >> Outils du tech >> Acronis lance TrueImage 2015
Acronis-2015

Acronis lance TrueImage 2015

Vous savez certainement que j’affectionne tout particulièrement le logiciel de sauvegarde Acronis True Image. Il est simple, rapide et efficace. Aujourd’hui Acronis lance la version 2015 de son Best Seller ! Vous trouverez l’une des fonctionnalités que j’utilise à travers mon processus de reformatage.

TrueImage 2015 arrive avec une toute nouvelle interface. Interface qui se rapproche un peu de la version Mac que j’avais présentée ici même. La prise en main est améliorée, et le nombre d’étapes réduit pour effectuer des sauvegardes. Cependant, ce nouveau cru, semble manquer de stabilité et de quelques fonctions comme on peut le lire sur le forum Acronis. Mais connaissant Acronis, ce sera rapidement réglé à coup de patch.

True Image 2015 est disponible dès aujourd’hui est décliné en plusieurs éditions.

acronis-editions

La version la moins chère est à 49,95€, compatible PC ou Mac elle vous permettra de sauvegarder 1 ordinateur. Pour tous ceux qui avaient déjà Acronis 2014, alors la mise à jour est à 29,95 euros TTC. L’édition True Image 2015 PC & Mac est commercialisée pour trois ordinateurs et facturée 79,95 euros TTC, l’abonnement Cloud est optionnel. Enfin une version True Image Unlimited PC & Mac est vendue 99,95 euros TTC pour une année par ordinateur avec le fameux espace de stockage illimité dans le Cloud Acronis. Et pour trois ordinateurs le pack Unlimited grimpe à 169,95 euros TTC toujours pour un an.

Cette version est compatible avec tous les systèmes Windows (sauf Windows XP 64 bits), jusqu’au dernier Windows 8.1. On retrouve maintenant la fonction Universal Restore sur toutes les versions. Comme dans les versions précédentes, cette fonction vous permettra d’effectuer la restauration d’une sauvegarde Acronis, sur n’importe quel PC, quelque soit la configuration matérielle (différente ou non). On retrouve maintenant la prise en charge des disques dynamique et Acronis propose un environnement de démarrage WinPE.

Acronis-principales-fonctionnalites

Un seul bémol, TrueImage 2015 étant une version beaucoup plus userfriendly et un peu moins power user, certaines fonctionnalités disponibles sur les versions précédentes ont tout bonnement disparu. C’est le cas de l’éditeur de disque, de la fonction Try&Decide ou encore du gestionnaire de boot et du destructeur de fichiers et ça… c’est vraiment dommage ! Si vous avez encore votre version d’Acronis 2014, il serait alors peut-être bon de la garder sous le coude 😉

Acronis-fonctionnalites

Quelques captures de l’interface du nouveau TrueImage 2015

new backup

image to cloud

entire pc

Retrouver le guide utilisateur complet ici même

 

 

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …